BALADE FM

UN NOUVEAU SOUFFLE POUR VOS OREILLES

Basket : la relève des Bleues rêve d’un podium européen pour les adieux de Dumerc

Spread the love

Basket : la relève des Bleues rêve d’un podium européen pour les adieux de Dumerc

Rajeunie, l’équipe de France de basket bénéficiera pour la dernière fois à l’Euro tchèque des services de Céline Dumerc, joueuse la plus capée de l’histoire.

LE MONDE |

Marine Johannès lors d’un match amical face au Canada, le 1er juin à Villenave-d’Ornon.
Marine Johannès lors d’un match amical face au Canada, le 1er juin à Villenave-d’Ornon. NICOLAS TUCAT / AFP

Changement de garde : l’équipe de France féminine de basket, sur le podium européen depuis son titre en 2009, va tenter lors de l’Euro en République tchèque de garder sa place dans la hiérarchie continentale avec une équipe rajeunie.

La capitaine Céline Dumerc, joueuse la plus capée de l’histoire des Bleues, n’aura pas qu’une mission d’encadrement : pour sa dernière compétition internationale à bientôt 35 ans, elle veut effacer la déception de son forfait des JO de Rio avec une cinquième médaille européenne.

Les Bleues commencent leur tournoi vendredi (20 h 30) par un match contre la Slovénie, mais c’est samedi qu’elles passeront leur premier très gros test contre la Serbie. Pour terminer premières de leur groupe et se qualifier directement pour les quarts de finale, les joueuses de Valérie Garnier devront l’emporter sur l’équipe qui les a privées du titre européen il y a deux ans et de la médaille de bronze olympique à Rio.

Updated: June 20, 2017 — 10:57 pm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

BALADE FM © 2017 Frontier Theme
Close