BALADE FM

UN NOUVEAU SOUFFLE POUR VOS OREILLES

Haïti – Politique : Deux ministres brésiliens attendus en Haïti

Spread the love


Haïti – Politique : Deux ministres brésiliens attendus en Haïti
20/06/2017 10:24:40

Haïti - Politique : Deux ministres brésiliens attendus en Haïti

L’Ambassade du Brésil en Haïti annonce que Ricardo Barros, le Ministre de la Santé du Brésil et Osmar Terra le Ministre du Développement Social, seront en visite officielle à Port-au-Prince le jeudi 22 et vendredi 23 juin prochain.

Les deux Ministres participeront, avec Marie-Gréta Roy Clément, la Ministre de la Santé Publique et de la Population (MSPP), à la cérémonie de baptême de l’Hôpital Communautaire de Référence (HCR) de Bon Repos, construit par la Coopération brésilienne, en l’honneur de Zilda Arns, Pédiatre brésilienne, fondatrice de la Pastorale de l’Enfant, décédé en Haïti lors du séisme de anvier 2010.

Le Ministre Ricardo Barros et la Ministre Clément signeront le document d’un projet de Coopération qui permettra l’utilisation de 20 millions de dollars américains, provenant de la contribution du Gouvernement du Brésil au Fonds de Reconstruction d’Haïti (FRH).

Ce projet concerne le renforcement de la gestion des services et du système de santé en Haïti, y compris jusqu’en 2020, le support des opération de trois hôpitaux communautaires de référence (HCR) construits par la Coopération brésilienne à Carrefour, Beudet et Bon Repos.

Par ailleurs durant son séjour, le Ministre Barros formalisera un don au MSPP de 15,000 doses de vaccin antirabique humain (contre la rage) et participera également à l’ouverture de la XXX Réunion du Comité directeur tripartite Brésil-Cuba-Haïti.

Updated: June 20, 2017 — 10:03 pm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

BALADE FM © 2017 Frontier Theme
Close