Home

Programmes

Staff

Culture

Liens

Nord-Ouest

A la Une

Chat

 Couverture

Contacts

Home
Programmes
Staff
Liens
Nord-Ouest
A la Une
Couverture
Advertise with us
Chat
Contact
Culture 
SPONSORS:
More Sponsors
Abner G
Keylight motion
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
EUROPE
Torture: des avocats portent plainte en Allemagne contre Rumsfeld
Photo

ALLEMAGNE - BERLIN (AFP) - Un collectif d'avocats internationaux a porté plainte mardi en Allemagne contre l'ex-secrétaire à la Défense américain Donald Rumsfeld pour son rôle dans des cas de torture de prisonniers en Irak et à GuantanamoLa plainte, un document de plusieurs centaines de pages, a été transmise par courrier électronique au procureur général fédéral d'Allemagne, Monika Harms, a déclaré à la presse le coordinateur de cette inivitiative, l'avocat allemand Wolfgang Kaleck."Nous ne nous attendons pas forcément à traîner M. Rumsfeld devant un tribunal. Mais il est du devoir du procureur général d'ouvrir une enquête", a souligné l'avocat. "Et si nous échouons, nous recommencerons en France, en Espagne, ailleurs en Europe. Nous voulons montrer qu'il n'y a d'asile nulle part pour M. Rumsfeld et ses semblables", a lancé l'avocat.

POLOGNE -VARSOVIE (AFP) - Les électeurs polonais ont sanctionné la droite conservatrice au pouvoir, en se prononçant largement pour l'opposition libérale et pour la gauche social-démocrate, aux élections municipales et locales de dimanche.Les résultats encore partiels publiés lundi ont confirmé les sondages effectués à la sortie des bureaux de vote prédisant le succès de la libérale Plateforme civique (PO), et aussi celui de la gauche sociale-démocrate qui, par une alliance inédite avec le mouvement anticommuniste Solidarité (centre), redevient la troisième force politique du pays

IRAN - TEHERAN (Reuters) - Au moment où Washington et Londres n'excluent pas de les associer aux efforts de règlement du conflit irakien, l'Iran et la Syrie ont indiqué qu'ils étaient prêts à envisager un dialogue avec les Etats-Unis.Lors d'une conférence de presse télévisée, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a annoncé que Téhéran était prêt à discuter avec les autorités américaines à condition que Washington change d'attitude."Nous disons depuis le début que nous discuterons avec le gouvernement américain, mais sous conditions. Ces conditions concernent l'attitude du gouvernement américain. S'ils corrigent leur comportement, nous leur parlerons, à eux comme à d'autres", a-t-il dit.

      
 

 

 CONTACT US
Designed  by : Lou Evans arné         All rights reserved to radiobalade. Copy right 2005-2006