Home

Programmes

Staff

  Culture

Liens

Nord-Ouest

A la Une

Chat

 Couverture

Contacts

Home
Programmes
Staff
Liens
Histoire
Statut
Vision
Mission
Couverture
Contact
Culture
Diaspora 
Nord-Ouest
Album Photo
A la Une
Publicité
Store
Carol de Lynch
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Chàvez appelle Obama à se pencher sur les problèmes du monde dont Haïti

De nombreux haïtiens crèvent de faim, selon le dirigeant vénézuélien

Le Président vénézuélien Hugo Chàvez a lancé mardi un nouvel appel à son homologue élu des Etats-Unis, Barack Obama, en vue d’aider dès son intronisation à la résolution des problèmes du monde auxquels il a associé l’extrême pauvreté sévissant en Haïti.

Selon une dépêche d’EFE, dans ses propos adressés au futur Président démocrate, le chef de la « révolution bolivarienne » a insisté sur la nécessité de trouver des réponses appropriées, et dans la concertation, à la crise écologique, énergétique et alimentaire à laquelle est confrontée la planète.

« Il semble qu’on a oublié la crise alimentaire, avec près d’un milliard de personnes souffrant de la faim, des millions d’enfants mourant de faim sous nos yeux, en Haïti, dans des pays d’Amérique, d’Afrique et d’Asie », a déclaré Chàvez, bête noire de l’administration Bush.

L’invitant à ne pas imiter la politique interventionniste de ce dernier qui s’en ira le 20 janvier prochain, Chàvez a souhaité qu’Obama mette fin à l’invasion de l’Irak et aux menaces américaines contre l’Iran, la Bolivie et le Venezuela.

 

 CONTACT US
Designed by Lou Evans Arne  (954)5493537          All rights reserved to radiobalade. Copy right 2005-2008