102.3 Stereo
Emettant de Port-de-Paix,Haiti. Radio Balade FM a une couverture presque nationale : Nord-Ouest 100% (Port-de-Paix,Ile de La Tortue,Bassin-Bleu,Chansolme,Saint-Louis du Nord, Anse-à-Foleur,Môle Saint-Nicolas,Baie-de-Henne,Bombardopolis,Jean-Rabel,Bord-de-Mer-Jean-Rabel,Bonneau,La Pointe des Palmistes,Marrouge / Nord 90% (Borgne,Port-Margot,Pignon,Limbé,Bas-Limbé,Plaisance du Nord,Pilate,Cap-Haitien(Cité Chauvel) / Nord-Est 82% (Trou du Nord, Ste Suzanne, Terrier Rouge,Fort Liberté,Ferrier,Perches,Ouanaminthe,Capotille,Mont Organisé,Vallieres, Carice, Mombin Crochu, Caracol etc..) / Artibonite 95% ( Gonaïves,Ennery,Estère,Gros-Morne,Terre-Neuve,Anse-Rouge,Verrettes,La Chapelle,Marchand-Dessalines,Petite Rivière de l'Artibonite,Grand Saline,Desdunes,Saint-Michel de l'Attalaye,Marmelade,Delugé,Desarmes,Coridon,Liancourt,Pont-Sondé,Villard,Sources-Chaudes) / Centre 90% ( Cerca la Source,Thomassique,Hinche,Cerca-La Source,Thomonde,Belladere ,Savanette, Lascaobas,Mirebalais, Maïssade,Saut-d'Eau,Boucan-Carré / Ouest 35% (Delmas 33 ,Hauteur de Petion-Ville,Kenscoff,Petit-Goâve,Grand-Goâve,Arcahaie,La Gonave, Anse-à-Galets,Pointe-à-Raquette,Montrouis,Saintard etc../ Nippes 100% (Miragoâne,Petite Rivière de Nippes,Fonds des Nègres,Paillant,Anse-à-Veau,L'Asile,Petit-Trou-de-Nippes,Plaisance du Sud,Arnaud,Barradères,Grand Boucan) / Grande-Anse 65% (Toute la cote Nord de la Grande-Anse (Ile Cayemite,Pestel,Abricots,Beaumont,Roseaux,Corail,Caracolis,Jeremie,Bonbon,Dame-Marie) / Sud 35% (Aquin,St Louis du Sud,Chantal,Cavaillon ) / Sud-Est 20% ( La Vallée de Jacmel,Bainet,Côtes de Fer ) merci à ceux qui nous ont téléphoné pour nous faire part de leurs resultats d'écoute.10.000 mercis.

Accueil

Programmes

Staff

Culture

Liens

Nord-Ouest

  A la Une

 Port-de-Paix 

Couverture

  Contacts

Accueil
Programmes
Staff
Liens
Histoire
Statut
Vision
Mission
Couverture
Contact
Culture
Diaspora 
Nord-Ouest
Album Photo
A la Une
Partenaires
Store
Carol de Lynch
Port-de-Paix 
 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Balade FM,La prémière radio Nord-Ouesienne d'Haiti sur le web  
STATUT DE LA RADIO           

Il est créé à Port-de-Paix le 15 Juin 2000 un organe de radiodiffusion dénommé "Balade FM"qui se donne pour objectif de promouvoir le développement dans le milieu. Sa raison d'etre s'exprime dans les articles ci-dessous :

Article 1.- La radio Balade FM est un organe de presse à caratère éducatif et culturel qui se donne pour tâche d'assurer le plein rendement de tout ce qui peut faire le bien etre général.Elle siège à Port-de-Paix,au # 15 de la Rue Stenio Vincent au 4e étage  de la propriété du sieur Sony Guillaume

Article 2.- La radio Balade FM émettant sur 102.3 Stereo,Channel 272 vise à assurer  la promotion des masses rurales et urbaines par l’objectivité dans la diffusion de l’information, des émissions de hautes portées éducatives et par la rationalité et l’objectivité dans l’intervention.

Article 3.-La radio Balade FM est un organe de presse privé dont « Louikenson (Lou) Evans ARNE  est le président directeur général Il est à ce titre le seul personnage compétent à la représenter au près de l’état haïtien 

Article 4.-La radio Balade FM diffuse ses émissions dans toutes les langues admises par la constitution en vigueur.

Article 5.-La radio Balade FM informe, vulgarise les idées, ne subit l’influence d’aucun parti politique et entend respecter toutes les lois régissant la presse. Faire montre d’impartialité en tout et se mettre au-dessus des partis est sa devise.

Article 6.- Les responsables des différentes émissions ont pour devoir de respecter la voix tracée par les concepteurs de la radio. Ils sont responsables des interventions désobligeants qu’ils font devant la loi. Enfin, ils n’ont pas le droit par leurs interventions et leurs approches d’énerver la population ou de se révéler de véritables fauteurs de trouble.

Article 7.-La radio Balade FM s’engage en cas de désastre, de péril en la demeure ou de danger, à diffuser des émissions susceptibles de mettre la population en confiance. Elle doit prôner le respect des biens, des vies de la personne humaine et la fraternité civile.

Article 8.-La radio Balade FM n’est pas un instrument de propagande. A ce titre, nul n’a le droit d’utiliser ses microphones pour tenir l’image d’un homme politique ou pour permettre à un autre de redorer son blason.

Article 9.-Nul n’est au-dessus des grands principes structuraux du présent statut. Tout personnage qui fréquente la dite-station de radio a pour devoir de travailler à assurer sa promotion.

Article 10.-En cas de violation d’un article du dit statut, le contrevenant peut-être, pour la première fois blâmé.

Article 11.-Les Micros de Radio “Balade FM” sont toujours ouverts à tous. L’Etat, c’est-à-dire, Le gouvernement au pouvoir, est bienvenue sur ses ondes pour diffuser son message à la population nord-ouésienne.

 Article 12.-La Radio “Balade FM” n’est pas responsable d’aucune rumeur ou mensonge faite par un animateur ou un auditeur s’exprimant sur ses ondes.Aucune malvexation ne sera pas tolérée sur les ondes  et en dehors des ondes sur le nom de cette station.

Article 13.- Aucun employé ne peut agir au nom de Radio Balade FM s’il n’est dûment autorisé par le Directeur Général

 

               Copyright 2003/Tout droit de reproduction ou de diffusion est strictement interdit

                                                                                           http://sczone.net/player_new.php?port=10022                          

 

 

 

 CONTACT US
         All rights reserved to radiobalade. Copyright 2005 - 2008

Conception : Abner Glen , Web design by : Lou Evans Arné (954)549-3537  baladefm@yahoo.com