102.3 Stereo

Home

Programmes

Staff

Culture

Liens

Nord-Ouest

A la Une

Chat

 Couverture

Contacts

Home
Programmes
Staff
Liens
Histoire
Statut
Vision
Mission
Couverture
Contact
Culture
Diaspora 
Nord-Ouest
Album Photo
A la Une
Publicité
Store
Carol de Lynch
Abner G
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Club du centenaire du Japon se gonfle à plus de 40.000

TOKYO - Le nombre de centenaires japonais a doublé au cours des six dernières années à un niveau record de plus de 40.000, les femmes dominent la liste de ceux dont la vie a duré plus d'un siècle, le gouvernement a dit vendredi.
Japon aura 40.399 personnes âgées de 100 ans ou plus ce mois-ci, surpassant le précédent record de 36.276 années dernières, le Health and Welfare ministère a indiqué dans un rapport annuel qui marque une fête nationale le 21 septembre en l'honneur des personnes âgées. Plus de 86 pour cent sont des femmes.
Le nombre de centenaires au Japon a augmenté à un rythme accéléré depuis près de 50 ans. La population a dépassé 10.000 centenaires il ya tout juste 10 ans, a atteint 30.000 en 2007 et a progressé 10.000 autres au cours des deux dernières années, selon le ministère.
En 2050, la population de centenaires au Japon devrait atteindre près de 1 million, selon les projections de l'ONU.
«Les données montrent clairement que le Japon vieillit rapidement et régulièrement, principalement en raison des progrès des soins médicaux et le niveau de vie élevé depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale,« responsable du ministère de Hiroyuki Ishii dit.
Chaque nouvelle centenaires recevront une lettre du Premier ministre et une coupe en argent.
Bien que les centenaires sont en meilleure santé et plus active que jamais, le vieillissement rapide de la population a alimenté les préoccupations sur la pension surchargés publique au Japon et le système de soins médicaux.
Les fonctionnaires ont intensifié les programmes qui encouragent les citoyens âgés à rester actifs et de continuer à travailler. Le gouvernement est d'élargir progressivement l'âge de la retraite à 65 ans à partir de 60 ans, et certains prônent le poussant à la suite de 70.
Le Japon a une des plus longues au monde l'espérance de vie - 86 ans pour les femmes et 79 ans pour les hommes.
A 114-year-old woman du sud de l'île d'Okinawa, dont le nom n'a pas été divulgué, détient le titre de plus vieux citoyen du Japon.
Homme le plus vieux du Japon, 112-year-old Jiroemon Kimura de l'ancienne capitale de Kyoto, est soucieux de leur santé et encore actifs. Il se lève tôt, lit les journaux chaque matin avec un verre grossissant, aime parler aux clients et suit de près le débat parlementaire sur les émissions TV en direct.


 

 CONTACT US
Designed by Lou Evans Arne         All rights reserved to radiobalade. Copy right 2005-2008