Home

Programmes

Staff

  Culture

Liens

Nord-Ouest

A la Une

Chat

 Couverture

Contacts

Home
Programmes
Staff
Liens
Histoire
Statut
Vision
Mission
Couverture
Contact
Culture
Diaspora 
Nord-Ouest
Album Photo
A la Une
Publicité
Store
Carol de Lynch
 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

Decouverte d'une nouvelle Planete 'comme la Terre' des Astronomes révèlent une découverte majeure dans la tentative de trouver la vie ailleurs dans l'univers.                                                                             This image provided by the European Southern Observatory Wednesday ...

 WASHINGTON - Des astronomes ont enfin trouvé un lieu hors de notre système solaire où il ya un endroit ferme a etre debout - si seulement il n'était pas si chaud brûlant.
En tant que scientifiques scruter le ciel de la vie ailleurs, ils ont trouvé plus de 300 planètes hors de notre système solaire. Mais ils ont tous été des boules de gaz ou ne peut être prouvée pour être solide. Maintenant, une équipe d'astronomes européens a confirmé la première planète rocheuse extrasolaire.
Les scientifiques ont longtemps pensé que si la vie commence sur une planète, elle a besoin d'une surface solide pour se reposer, trouver si on est d'ailleurs une grosse affaire.
"Nous vivons essentiellement sur un rocher nous-mêmes," a déclaré le co-découvreur Artie Hatzes, Directeur de l'Observatoire de Thuringe en Allemagne. «C'est comme à proximité de quelque chose comme la Terre que nous avons trouvé jusqu'à présent. C'est juste un peu trop proche de son soleil.
Si près que sa température de surface est plus de 3600 degrés Fahrenheit, trop grillé à la vie. Il fait le tour de son étoile en seulement 20 heures, filant à près de 466,000 mph. Par comparaison, Mercure, la planète la plus proche de notre soleil, complète son orbite solaire dans les 88 jours.
«Il fait chaud, ils sont l'appeler la planète de lave", Hatzes dit.
Il s'agit d'une découverte majeure dans le domaine d'essayer de trouver la vie ailleurs dans l'univers, dit à l'extérieur d'experts Alan Boss de l'Institution Carnegie. C'était le buzz d'une conférence sur la recherche d'une planète comme la Terre, hors de notre système solaire, qui s'est tenue à Barcelone, en Espagne, où la découverte a été présenté mercredi matin. La trouvaille est également publié dans la revue Astronomy and Astrophysics.
La planète est appelée Corot-7b. Elle a été découverte plus tôt cette année. Les scientifiques européens ont ensuite regardé des dizaines de fois pour mesurer la densité de prouver qu'elle est rocheuse comme la Terre. C'est dans notre quartier général, encerclant une étoile dans le ciel d'hiver à environ 500 années-lumière. Chaque année-lumière est d'environ 6 trillion miles.
Quatre planètes dans notre système solaire sont rocheux: Mercure, Vénus, Terre et Mars.
En outre, la planète est aussi proche de la Terre en taille comme n'importe quelle autre planète trouve en dehors de notre système solaire. Son rayon est seulement un-et-une fois et demie plus grand que la Terre et il a une masse environ cinq fois la Terre.
Maintenant qu'un autre planète rocheuse a été constaté, si près de son étoile, il permet aux scientifiques de plus que la confiance qu'ils trouveront plus planètes comme la Terre plus loin, où les conditions pourraient être plus favorables à la vie, Boss dit.

 

 

Courtoisie : Google translation

 CONTACT US
Designed by Lou Evans Arne  (954)5493537          All rights reserved to radiobalade. Copy right 2005-2006